Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ASSOCIATION LE BAMBOU

STAGE AVEC SHI YING HIVER 2013 ; IMPRESSIONS

7 Décembre 2013 , Rédigé par lebambou Publié dans #VIE DE L'ASSOCIATION LE BAMBOU

    Un stage reste toujours quelque chose d’unique, ce sont bien les participants qui en parlent le mieux, voici quelques-unes de leurs réflexions.

 

Pour moi, ce stage m'a permis de découvrir le Qi gong, d'en apprendre quelques mouvements même si sans pratiquer, je risque de les oublier. J'ai très apprécié la méthode d'apprentissage et la facilité d'acquisition de la pratique et la sagesse (et la souplesse) du maître. Ce que j'ai le plus apprécié c'est l'échauffement du matin (si j'avais le temps le matin, même 5 minutes...) Cela me donne envie d'en pratiquer plus souvent même si aujourd'hui je n'ai pas vraiment de créneau de disponible ! Merci pour ce stage, je vais surveiller les prochains (j'ai vu que je pouvais m'inscrire à la newsletter sur le site pour suivre vos prochaines activités.)

Sylvie from Biéville Beuville

 

Ce que je pense du stage version courte : 

Magnifique ! On recommence quand ?   

Nadine

     

 

Pour une 1 ère approche du qi qong j'ai apprécié : peux être qu'une explication générique de cet art serait un plus pour un débutant ?

Mais je reviendrai ...

Amicalement

Isabelle

 

J'ai passé un très bon moment dans une ambiance sympathique et chaleureuse. J'ai trouvé le contenu de ce stage très riche tant du point de vue pratique que théorique grâce à l'expérience et à la pédagogie de Ying. Même si je n'ai pu retenir qu'une infime partie des nombreuses informations passionnantes transmises durant ces deux jours, je sais qu'elles me seront utiles et me donnent envie d'approfondir l'apprentissage, par la pratique régulière  de cette discipline.

Françoise

 

J'en pense beaucoup de bien, je trouve intéressante cette pratique et la manière de l'aborder, je suis novice dans le domaine du Qi Gong et de sa manière de faire. Mais j'ai apprécié le contenu et les connaissances "médicales" et ou poétiques qui accompagnaient l'enseignement de Mme Shi Ying, charmante et compétente avec en même temps quelque chose de simple, naturel. Comme tous les gens qui maîtrisent, cela semble très fluide et facile. J'étais bien fatiguée hier soir mais aujourd'hui en pleine forme.

Anne-Claire

 

J'ai beaucoup apprécié ce stage et ce travail sur le chi, le dantian et les méridiens, ça donne un sens aux mouvements, à la respiration, et j'ai retrouvé avec plaisir la sensation de flottement après la séance (malgré les courbatures) où je peux sentir que l'énergie circule plus librement, même s'il reste du boulot pour assouplir encore et débloquer complètement toutes les tensions... 

Merci d'avoir organisé ce stage enrichissant... en plus, Mme Shi Ying est vraiment efficace et précise, et j'ai beaucoup aimé sa façon d'enseigner; rythmée dans la lenteur, patiente et pédagogue... Je crois que tout le monde a reconnu les bienfaits de son enseignement...

Josiane

stage Shi Ying 30 novembre 1er decembre 2013 Herouville SaiLes stagiaires du dimanche manque Sylvie


En savoir plus sur SHI Ying :

http://racinesduciel.pagesperso-orange.fr/



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article