Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ASSOCIATION LE BAMBOU

Se tourner les pouces pourquoi et pourquoi pas ?

19 Juillet 2014 , Rédigé par T.Lambert Publié dans #Questions sur la pratique

se tourner les pouces dans la méthode seita par Kuniaki I    En cette période de vacances nombreux sont ceux qui revendiquent ce droit "fondamental" ; ne rien faire,  tout au moins en faire moins, ou faire autre chose, ou bien faire autrement. Quelques uns vont jusqu'à se "tourner les pouces" tournant le dos aux détracteurs de cette pratique.

Nous avons eu cette année passée une discussion passionnée sur ce "tourner les pouces" au cours de qi gong avancés, et tout le monde avait avancé des hypothèses plus ou moins plausibles, nous étions pourtant restés sur notre faim, nos grands-mères ne sont plus là pour certains pour nous aider à répondre à cette question.

Voici une réponse apportée par le professeur KUNIAKI IMOTO dans son livre "La méthode Seita", il considère que les pouces et les orteils sont reliés au cerveau, leurs contractions proviendraient d'un état de stress, ainsi il préconise de se "tourner les pouces" et aussi les orteils afin de combattre le stress. Alors !


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Françoise 19/07/2014 21:23


Ma grand-mère avait donc raison, quand nous passions les vacances ensemble et que je lui disais : "Je ne sais pas quoi faire" elle me répondait alors "Tournes tes pouces" comme beaucoup de
grand-mères je suppose ! Par contre pour ce qui est des orteils je n'ai pas encore essayé de les tourner, j'opterai plutôt pour les "doigts de pieds en éventail" ...