Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ASSOCIATION LE BAMBOU

Rencontre à la pointe du siège ; pratique en plein air de Yangjia michuan taiji quan et dao yin qi gong

2 Juin 2010 , Rédigé par Le Bambou Publié dans #VIE DE L'ASSOCIATION LE BAMBOU

  

 

JOURNEE A LA POINTE DU SIEGE

PRATIQUE EN PLEIN AIR

 MATINEE : TAIJI QUAN ET DAO YIN QI GONG

APRES-MIDI : EPEE ANCIENNE KUNLUN 

SAMEDI 12 JUIN 2010

  Journée ouverte à tous


 

Depuis maintenant plus de 10 ans, les membres des associations : Association de Taiji quan de Caen, Yang en Yin, Association le Bambou, ont l’habitude de se rencontrer  aux beaux jours pour une journée de pratique et d’échange. rencontre à la Pointe du Siège à OuistrehamUn joli coin d’herbe bien plat et ombragé nous accueille à la pointe du siège à Ouistreham. Cette journée est ouverte à tous (pratiquants de taiji quan ou non)   Inutile de s'inscrire ou de prévenir, venez !  Contrairement à d'habitude, la pratique ne sera pas constituée uniquement des formes du Yangjia michuan mais aussi de celles issues du San Yiquan (dao yin qi gong)

   

Pour ce rendez-vous, appel aux volontaires pour animer les exercices de base ou pour proposer un atelier sur nos pratiques.

Rendez-vous pour les exercices de base à 10 H

 La pratique se déroulera durant la matinée jusqu’au pique-nique. (faîtes-nous goûter vos spécialités) Après le repas,  reprise de la pratique ou farniente

 

 
A la suite du pique-nique, Sonia Sladek propose un "mini-stage" épée Kunlun l'après-midi, (exercices et 3 premiers duans). Prévu initialement en interne à l'asso de Caen pour leurs pratiquants d'épée, ce mini-stage est ouvert aux trois associations en toute simplicité et sans inscription préalable!

 

 

 

 

 POUR VENIR SANS ENCOMBRE

 A LA POINTE DU SIEGE

A PARTIR DE CAEN




 

Se diriger vers Ouistreham, en arrivant à Ouistreham, on trouve un 1er rond-point, le traverser et continuer vers Ouistreham. Au 2ème rond-point, prendre à droite vers Pointe du siège/Ecluse/bassin de plaisance. Suivre le canal, prendre à droite vers Ecluse/Pointe du siège. Traverser l’écluse, suivre les panneaux Pointe du siège. Suivre la route qui part près du phare vers le pointe du siège pendant 900m jusqu’à un parking, lieu du rendez-vous. La pratique s’effectuera près du lieu de rendez-vous. A partir de l’entrée du parking, suivre le chemin à droite sur une cinquantaine de mètres, sur la gauche des acacias forment une clairière. C’est à l’ombre de ceux-ci que nous pratiquerons.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article