Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ASSOCIATION LE BAMBOU

Stage de taiji quan "recentrage et relâchement" ; 16 et 17 janvier 2010

18 Janvier 2010 , Rédigé par Thierry Publié dans #VIE DE L'ASSOCIATION LE BAMBOU


          Ce samedi commença sous des hospices glaciales, la salle prévue étant prise par une autre association, nous avons du patienter dehors en attendant qu’une solution puisse être trouvée. Il a fallu toute la détermination de Sophie (notre présidente) pour obtenir une salle généreusement prêtée par le Pole Animation Jeunesse  d’Hérouville, ceci permettant aux stagiaires de commencer cet après-midi de stage consacré au recentrage. Nous nous sommes tout d’abord réchauffés grâce aux exercices de base et ensuite nous avons pu appréhender cette notion dans la statique et dans  le mouvement. Exercices, corrections posturales, théorie furent orchestrés par Claudy.

theorie stage du 16 janvier 2010 yangjia michuan taiji quanL’après-midi étant trop courte, détail axe stage 16 janvier 2010un complément théorique s’improvisa même après la fermeture des locaux sous le porche de l’accueil, une boisson chaude bien méritée clôtura cet après-midi dans la bonne humeur.








 groupe du stage du 16 janvier 2010 yangjia michuan taiji qu
Ceci m’a fait rappeler une réflexion de Claudy lorsque j’ai commence à suivre des stages avec lui, il m’avait confié en souriant que le taiji quan ne se faisait pas avec des "charentaises", Claudy sait bien de quoi il parle puisqu’il fait partie de ceux qui ont été se former en Asie à l’époque où les enseignements digne de ce nom étaient rares en Europe.

          Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, le dimanche eut tous les aspects d’un stage habituel ; salle claire et chauffée, possibilité de manger sur place, ambiance propice au relâchement, thème de ce dimanche.
Celui-ci fut  le prétexte d’une  re-visitation du 1er duan du Yangjia michuan taiji quan suivi d’échanges de tui shou. Mon seul regret fut de constater le nombre restreint de stagiaires, au vu du potentiel de pratiquants du style Yangjia michuan taiji quan sur le secteur de Caen, cette absence d’implication pose question…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article