Yi Jing - L'art de la divination
Pourquoi un art de la divination ?
Le bazi permet de déterminer pour chacun son meilleur projet de vie, celui par lequel son énergie s'équilibre. Le bazi nous dit par exemple quel est le métier le mieux adapté.
Le feng shui permet de créer les opportunités pour travailler dans ce domaine.
Mais si deux opportunités se présentent, quelle est la meilleure ? Le yi jing permet de répondre à cette question.
Il existe différentes techniques de yi jing, la plus répandue dans le grand public est l'approche « confucéenne » : le texte et les commentaires. Dans le premier module nous vous donnons les différentes clés d'interprétation du texte. Elles vous aideront à tirer le meilleur parti possible de cet ouvrage extraordinaire.
Les deux autres modules sont exceptionnels dans l'approche du yi jing car ils couvrent des méthodes classiques trés pratiques mais très peu connues en France : la Fleur de prunier et le Wen wang ba gua, également appelé yi jing toïste ou liu yao yi shu.
Rapide et concrète, la méthode de la Fleur de Prunier est l'outil parfait des créatifs qui développeront leur intuition au fil des tirages. C'est une approche très courante en Asie où circulent de nombreux récits de prédictions magistrales. En occident, la Fleur de Prunier est peu connue, c'est l'occasion unique de faire vos premiers pas.
Le module 3 aborde le Wen wang ba gua sur 3 jours. Cette approche est la plus technique des trois. Elle présente le grand avantage de ne reposer sur aucun archétype de situation, ce qui limite les risques d'erreur. Elle est également plus précise sur un plan temporel puisqu'il est possible par exemple de déterminer quand un blocage va se libérer ou une opportunité se créer.
Un cycle de formation complet aura lieu en juin et juillet sur 6 jours.