Infos du FIPAM (avril 2013)
Voici un extrait de la newsletter du Fipam du mois d'avril !
Cher adhérent,
Plusieurs évènements ont marqués le mois d'avril:
- TRADUCTION DU SITE EN ANGLAIS
La majeure partie de notre site internet a été traduite en anglais, il faut encore corriger ces traductions et les mettre sur le site.
________________________________________
- INTERNATIONAL
Les différentes "maisons de la culture" des pays ou les arts martiaux ont une place prépondérante, ont été contactées ainsi que leurs ambassades respectives, nous espérons que ces contacts donneront suite.
________________________________________
- COLLOQUE
Le second colloque du Fipam : "Vivre mieux" s'est déroulé ce weekend, il y avait peu de public et c'est bien dommage car les intervenants ont tous fait un bon exposé de leurs spécialités respectives.
Un grand merci à ceux qui se sont déplacés pour filmer le colloque, et réaliser les interviews des membres du Fipam, et de certains intervenants.
A cette occasion nous remercions Pierre Jazarin qui est une des 100 premières ceintures noires de judo en France à s'être prêté au jeu de l'interview.
________________________________________
- FONCTIONNEMENT DU FIPAM
Le Fipam est toujours à la recherche de bénévoles pour nous aider à mener à bien ses différents projets ("100 ceintures noires ", "mémoire en images", "grande bibliothèque des arts martiaux", stages, colloques, musée des arts martiaux…). Nous sommes aujourd'hui les seuls en France à avoir pour objectif de préserver la mémoire des arts martiaux. Il y a beaucoup à faire pour organiser ces différents projets et ajouter du contenu, mais nous sommes trop peu pour tout faire. Venez nous rejoindre et prendre en charge une partie ou l'ensemble d'un projet afin que la mémoire de nos anciens ne disparaisse pas avec le temps.
________________________________________
- RESEAUX SOCIAUX
Approvisionnement en vidéo de notre compte Youtube et diffusion de messages réguliers sur twitter.
________________________________________
- BIOGRAPHIES
La biographie de Masamichi Noro qui a disparu récemment va être rajoutée sur notre site.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
- MECENAT
Le FIPAM a contacté des personnalités du cinéma ayant pratiqué des arts martiaux comme Samuel le Bihan, Alain Figlarz, Johnny Halliday, pour leur proposer un partenariat.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
- JOURNAL DU FIPAM
Le deuxième numéro du journal du Fipam est en cours de préparation, merci à Olivier Gaurin et à Yves Thélen, entre autres, de nous avoir écrit des articles et donné des photos.
Web: www.fipam.org
Twitter: http://twitter.com/#!/FIPAMparis
Facebook: http://www.facebook.com/pages/Fonds-International-pour-la-Pr%C3%A9servation-des-Arts-Martiaux/178623415514900