Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ASSOCIATION LE BAMBOU

RECETTE : soja germé, rien de plus facile !

8 Mai 2020 , Rédigé par T.lambert Publié dans #Les RECETTES

 

 

               GERMES DE SOJA

 

Utilisez du soja à germer (boutiques bio), la première opération consiste à laisser tremper un peu de graines dans de l'eau filtrée ou de source pendant 24 heures.

Le deuxième jour, les germes pointent. Lavez les graines et déposez-les dans un germoir (une petite soucoupe peut suffire) Rincer les germes régulièrement afin de les maintenir humides.

 

Germoir en terre à trois compartiments,  réalisation de Véronique Leprettre

On peut disposer d'un germoir à plusieurs compartiments et pouvoir ainsi varier les graines à germer. Cela permet aussi de faire germer des graines avec une journée ou deux de décalage afin de pouvoir en avoir à disposition durant plusieurs jours.

Troisième jour, les germes commencent à pousser

 

Quatrième jour, les germes s'allongent, on peut les utiliser à partir de maintenant ou continuer une journée supplémentaire suivant la pousse.

A utiliser tel quel, ou dans vos salades, nems, rouleaux de printemps

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thierry 15/03/2008 10:55

Merci pour le conseils pour les peaux vertes, cela facilite grandement la tache d'épluchage. Pour obtenir des germes bien blancs, les abriter de la lumière pendant la germination

cerise 14/03/2008 17:57

Quel magnifique germoir, bravo à la potière !!
juste une précision le "soja à germer" n'est pas du soja, rien à voir avec celui dont on fait du "lait" de soja ou du tofu ( et qu'il ne convient pas de faire germer lui !!!) mais un haricot dit mungo.
Si ça peut vous être utile, pour ôter les peaux vertes, quand les germes sont suffisamment hauts, et que ça ressemble aux "germes de soja" du commerce, on les verse et brasse dans un grand saladier rempli d'eau, les peaux flottent et on peut ainsi en éliminer pas mal...