Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ASSOCIATION LE BAMBOU

Présentation de C.JEANMOUGIN

4 Juin 2006 , Rédigé par lebambou Publié dans #INTERVENANTS EXTERIEURS

 

  

 

          Claudy-Jeanmougin.jpgClaudy Jeanmougin doit sa formation en tai ji quan à maître Wang Yen Nien lors d’un séjour de deux ans à Taipei, Taiwan, lieu de résidence de maître Wang. Professeur d’éducation physique de formation initiale, il abandonne cette profession pour se consacrer à l’acupuncture et à l’ostéopathie qu’il exerce en cabinet depuis  1983. En parallèle à sa profession, il anime des cours réguliers et des stages de tai ji quan depuis plus de vingt-cinq ans.

 

           Le style qu’il propage est celui du Yangjia michuan tai ji quan dont le chef de file est Wang Yen Nien. Tout en préservant les fondements du style tels qu’ils sont préconisés par les principes essentiels contenus dans les classiques, tout en respectant l’enseignement de maître Wang Yen Nien, il revendique un enseignement original qui se veut une exploration de la discipline sous divers angles : l’énergétique chinoise, la biomécanique, la diététique, la neurophysiologie, la philosophie chinoise, l’art du combat…

 

          Son investissement dans le milieu du taiji quan et en particulier dans le style Yangjia michuan est assez large puisqu’il est :

 

  • Co-traducteur de deux livres de maître Wang.
  • Auteur de trois ouvrages sur le style Yangjia michuan.
  • Hôte de maître Wang avec l’A-T-A Angers en 1989,  1992 et 1999.
  • Co-fondateur de l’Amicale du yangjia michuan dont il a été le premier président et co-fondateur du collège des enseignants du style.

   

Actuellement, il anime auprès d’autres associations des stages à thèmes originaux en rapport à ses préoccupations du moment. Pour lui animer un stage c’est apprendre avec les autres et évoluer avec les autres, ce qui lui fait dire que sa formation ne cesse de s’épanouir que par l’apport qu’il reçoit et des stagiaires et de ses élèves.

 


A lire sur le site perso d'Hervé Marest, l'itinéraire de Claudy, c'est ici 


 

Cliquez pour voir le site du GRDT où enseigne Claudy    http://grdt.jimdo.com/ 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article