Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ASSOCIATION LE BAMBOU

LE ROSEMARIN ou vin de romarin

21 Août 2017 , Rédigé par T.Lambert Publié dans #Les RECETTES

 

tigre_cuisinier.jpg

 

A un quart de litre de vin rouge ajouter ½ poignée de romarin, 2 clous de girofle, ½ cuillère à café de cannelle et deux cuillères à café de sucre.

 

 

Mélanger bien et laisser macérer la préparation pendant 48 heures

 

dans une bouteille hermétiquement fermée.

 

Déguster à raison d’un fond de verre avant un repas et ceci pendant quelques jours. Ce mélange selon M.Mességué est diurétique,  il associe les vertus du vin rouge (si on le consomme raisonnablement et s'il est de bonne qualité) aux vertus du romarin, le résultat donne un vin très parfumé.        

 

Si l’on désire augmenter le pouvoir tonique de ce rosemarin [1], il suffit d’ajouter un morceau de gingembre à la préparation.

 

___________________________________________

Sources :

M.Mésségué Mon herbier de santé 

 

[1] Le nom de la préparation ;  rosemarin est de mon invention, c’est un dérivé de rose marine, un autre nom donné au romarin

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dominique 07/07/2008 04:40

Je ne sais pas où mettre le vin d'orange donc je le mets ici. Pour 2 l de rosé : 1/2 l d'alccol à 40 ou 45° ; 2 oranges amères (saison janvier) coupées en 4; 6 zestes d'oranges douces; 1 bâton de vanille fendu en 2; 2 clous de girofle.
Faire macérer alcool oranges zestes et épices pendant 15 jours à l'abri de la lumière dans un pot en grès ou en verre.Après macération , filtrer et ajouter 500g de sucre en poudre et les 2 l de vin.Laisser macérer encore 1 mois. Filtrer et mettre en bouteilles. Attendre 5 à 6 mois pour le déguster. Se sert frais .