Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ASSOCIATION LE BAMBOU

MARIP conseils en fengshui ; 2017 : en route pour l'année du coq de feu !

1 Février 2017 , Rédigé par Association Le Bambou Publié dans #INFOS WEB

La nouvelle lune du 28 janvier 2017 est la deuxième nouvelle lune depuis le solstice d'hiver. Elle annonce le début de la nouvelle année chinoise : l'année du coq (酉 you) de feu (丁 ding).

 

Tada tsouin, sonnez tambours et musette, que la fête commence (et elle durera une petite quinzaine de jours pour ceux qui veulent faire les choses traditionnellement) !

 

Que nous propose ce changement énergétique ? 

 

Après voir rédigé la partie spécifique au feng shui, j'avais profité d'une matinée froide et pluvieuse pour couvrir des aspects liés au bazi. L'ampleur de la tâche (magnifiée quelque peu par l'inspiration du moment) m'a toutefois fait réaliser que je m'étais attelée à un très très gros morceau qui ne me permettrait pas de tout couvrir avant que le début du printemps ne soit plus qu'un lointain souvenir. Ce mail traitera donc uniquement la partie feng shui, ne m'en veuillez pas.

 

  • Le secteur le plus prospère cette année est le secteur Est. Si votre porte d'entrée ou une pièce importante de votre habitation ou de votre bureau se trouve à l'Est, vous serez bien soutenu sur le plan professionnel et financier en particulier. Profitez des 12 mois à venir pour avancer dans vos projets.

    Vous trouverez à l'Est des énergies vous aideront par ailleurs si vous cherchez à réaliser une opération immobilière ou à déménager.

    Bonus : si votre fils aîné tarde à quitter le nid, 2017 pourrait marquer un grand tournant et lui permettre de poser les bases de son indépendance.

  • Le secteur Nord laisse filtrer en 2017 un qi globalement favorable sur le plan du statut social. Une promotion en perspective ?

    Si votre porte d'entrée, votre chambre ou votre bureau se trouve dans ce secteur, voyez grand et soyez ambitieux.

  • Le secteur Nord-Est comportera des qi favorables aux études, à l'écriture, et, par des voies détournées, aux histoires de cœur.

    Ces deux pans de l'existence méritent qu'on leur accorde toute l'attention nécessaire mais il est difficile de se consacrer pleinement à trop de choses simultanément, alors réfléchissez bien à vos priorités !

  • Pour ceux qui sont résolument tournés vers l'avenir, le Sud-Est vous aidera dans le développement de vos projets long-terme, qu'ils soient personnels ou professionnels.

    C'est par ailleurs un secteur propice aux célébrations familiales et aux fêtes. Un mariage en perspective ?

 

 

  • Les secteurs suivants abritent des qi un peu délicats : Sud et Est (avec un débordement sur le Nord-Est et le Sud-Est). Vous éviterez donc de faire des travaux dans ces espaces.

    Vous pouvez tempérer les qi du secteur Sud en installant une cure de sel (voir ci-dessous comment faire).

     

 

 

 

 

En cas d'urgence et si vous ne pouvez pas attendre jusque là, choisissez impérativement un bon jour pour cela. L'Almanach des énergies positives (2017 est notre 8ème édition, ce dont nous sommes très fiers) vous aidera à repérer facilement les jours favorables. Voir ci-dessous

 
 
 
 

Bourré d'informations pratiques et de bons conseils, l'Almanach des énergies positives vous accompagne tous les jours de l'année. Destiné à tout public, du lecteur néophyte à l'amateur très avisé.

 

Ce que vous trouverez dans l'Almanach des énergies positives :

  • les activités favorables (ou non) au jour le jour,

  • des conseils de feng shui mois par mois pour jouer sur l'espace,

  • toutes les infos utiles pour choisir la meilleure date pour un mariage, une fête, le lancement d'une entreprise, une rencontre avec un client, la signature du contrat du siècle (ou de l'année), un déménagement, un régime, une intervention médicale, etc.

  • des articles de fond sur les arts traditionnels taoïstes.

Edition bi-colore. 192 pages

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article