Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ASSOCIATION LE BAMBOU

MARIP - Feng shui - Prochaines formations et derniers posts du blog

15 Mai 2016 , Rédigé par Association Le Bambou Publié dans #INFOS WEB

2016 - 丙申 : L'année du singe de feu

Il est difficile de couvrir dans ce mail l'ensemble des sujets que nous abordons lors de la conférence dédiée à la nouvelle année, mais vous avez été nombreux à nous demander au moins les grandes lignes du feng shui de cette année. Alors, avec un peu de retard, nous répondons aux questions que nous avons reçues.

Retenez qu'en 2016 (et jusqu'au 28 janvier 2017) vous ne ferez pas de travaux :

  • dans le secteur Nord-est de votre habitation ou de votre lieu de travail,
  • si votre bâtiment est orienté Shen (Sud-ouest 3),
  • dans les secteurs Si (Sud-est 3), Wu (Sud 2) et Wei (Sud-ouest 1).

L'étoile annuelle 5 est dans le secteur Nord-est cette année, c'est l'une des raisons pour lesquelles vous n'y ferez pas de travaux. Pour affaiblir ce qi puissant mais problématique compte tenu de sa dynamique particulière :

  • Placez dans le secteur Nord-est de votre habitation du métal, car le métal affaiblit la terre de l'étoile 5. Nous déconseillons cette année d'utiliser une cure de sel compte tenu des particularités de ce 5 annuel.
  • Evitez d'y avoir une grande quantité de feu (lumières fortes, couleurs rouges, bougies allumées), car cela renforcerait un qi de terre déjà trop puissant.
  • Ne mettez pas de plantes dans cet espace : le qi du bois contrôle celui de la terre ce qui in fine finit par faire réagir cette dernière. On préfère généralement affaiblir un qi en l'épuisant (donc ici en utilisant du métal) plutôt qu'en le contrôlant.
  • Si vous pouvez éviter d'utiliser ce secteur jusqu'en fin janvier 2017, n'hésitez pas !

Les deux secteurs roi en 2016, c'est-à-dire ceux qui présentent des qi favorables sont :

  • Le Sud-ouest qui héberge le 8 annuel. Pour lui préserver toutes ses qualités, vous éviterez d'avoir des plantes vertes dans ce secteur.
  • L'Est, dans lequel vous éviterez d'avoir du métal. Les équipements électroniques ou électriques placés dans le secteur Est cette année ont une grande chance de connaître des pannes nombreuses ou sévères. Les déplacer peut être délicat, mais avoir à les remplacer ou à les faire réparer sera onéreux en temps et financièrement, cela vaut donc le coup d'y réfléchir.

Les derniers articles du blog

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser aux 4 piliers de la destinée (aka. bazi). Comment fichtre le savons-nous ? Tout simplement parce que nous recevons régulièrement avec les différentes questions que vous vous posez ! Les relations interpersonnelles reviennent souvent, nous avons donc consacré plusieurs articles à ces sujets que vous retrouverez sur le blog en cliquant sur les liens ci-dessous :

  • Année ou jour : quel est le point de référence d'une analyse. Lire ici.
  • Compatibilité entre deux personnes : qu'est-ce qui marche et qu'est-ce qui ne marche pas ? Lire ici.

Formations : Paris et Montpellier

A partir de cet automne, les formations organisées par MARIP se dérouleront à Paris et à Montpellier. Vous avez donc deux fois plus d'opportunités pour vous former et le choix de votre destination suivant la zone géographique qui vous convient le mieux. Qui dit mieux ?!

  • Feng shui traditionnel - Paris : la prochaine promotion démarre le 8 et 9 octobre 2016.
  • Feng shuit radtiionnel - Montpellier : la première promotion méditerranéenne commence le 25 et 26 mars 2017.

Calendrier et inscription

+ détails

Découvrez les 4 piliers de la destinée
Stage d'été du 1 au 6 juillet 2016 à Paris

L'astrologie chinoise est fascinante par bien des aspects : au travers des 5 éléments du système taoïste, un thème livre un grand nombre d'indications sur la manière dont nous vivons le monde. En fonction des différents équilibres énergétiques, nous optons pour des choix professionnels, personnels, géographiques, etc. qui viennent renforcer ou au contraire amoindrir les énergies (qi) qui nous composent et nous déterminent par delà nos choix personnels.
Si notre libre arbitre conserve une place de premier ordre dans nos existences, il n'en reste pas moins évident que nos choix sont, en grande partie, dictés par notre structure énergétique.

Quel est l'objectif des 4 piliers de la destinée ?

  • Dans un premier temps, nous permettre de comprendre les énergies qui sont à l'œuvre dans notre vie et de voir comment, à travers nos choix, nous pouvons réintroduire une meilleure fluidité.
  • Dans un second temps, comprendre comment incarner dans notre quotidien les différents qi dont nous avons besoin, ce qui nous permet alors de réinstaurer un meilleur équilibre et de construire ainsi patiemment une fluidité qui peut venir à manquer.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article